Des citoyens signent une tribune pour l’écologie au coeur des municipales de Clermont-Ferrand

Pour la plupart acteurs associatifs, militants, enseignants, chercheurs. Tous ont un dénominateur commun : l’urgence écologique. Aussi, ils ont décidé d’alerter par une tribune, la nécessité de placer les questions environnementales au cœur du débat des prochaines élections.

Nicolas, Antoine, Grégoire, Sarah, Agnès, Karim, Diego, ils sont déjà plus d’une centaine à avoir signé une tribune qui alerte sur l’urgence écologique. Après un constat alarmiste, les signataires soumettent l’idée de faire de Clermont-Ferrand, une capitale écologiste mais aussi la ville des solidarités. De taille humaine et idéalement située, la métropole pourrait effectivement être pionnière dans de nombreux domaines de démocratie participative. Pour ces citoyens, déjà tous connus pour leurs engagements sur la ville, impossible de ne rien faire. Aussi, ils appellent à des actions concrètes pur lutter contre la sur-consommation et apprendre à vivre autrement, tous ensemble. Evidemment, ils profitent des échéances électorales pour inviter à converger vers un rassemblement citoyen afin de peser lors des municipales.

Nos actionnaires, c'est vous.

Aidez-nous à rester gratuit, indépendant et sans pub :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nos derniers articles
Cet article vous a plu ?

Soutenez le Cactus !

Le journalisme a un coût, et le Cactus dépend de vous pour sa survie. Il suffit d’un clic pour soutenir la presse indépendante de votre région. Tous les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 50€ ne vous coûte ainsi que 17€.