Education aux médias : Amédée Gasquet questionne les assos caritatives

Ils s’appellent Cloé, Mariama, Mathis, Samir, Noélyne. Ils ont eu très peur quand ils nous ont vu arriver avec nos micros. « Quoi, il va falloir aller poser des questions aux gens ? » Pour ces élèves du lycée Amédée Gasquet de Clermont-Ferrand, qui se destinent aux métiers de la vente, l’entrainement de la prise de parole n’était pas si simple.

Mais après moultes répétitions, et préparation des interviews, nous sommes allés sur la place de Jaude faire un micro-trottoir. Puis, sur notre lancée, nous avons pris rendez-vous aux Restos du Coeur à Clermont-Ferrand. Nous voulions savoir en quoi consiste le travail des associations. Sont-elles nécessaires et quel est leur impact sur les gens, bénévoles, donateurs, et bénéficiaires.

Puis, armés de nos interviews, nous avons réussi à enregistrer une émission dans les conditions du direct, dans une classe du lycée.

Voici le résultat :

Merci à la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui a financé ce projet.

Merci aux enseignantes, mesdames Barrier et Geneix.

Et surtout merci aux élèves !

Nos actionnaires, c'est vous.

Aidez-nous à rester gratuit, indépendant et sans pub :

1 réflexion sur “Education aux médias : Amédée Gasquet questionne les assos caritatives”

  1. Ping : Les lycéens d’Amédée Gasquet valorisent leur chef d’œuvre en radio – Éducation aux médias et à l'information

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nos derniers articles
Cet article vous a plu ?

Soutenez le Cactus !

Le journalisme a un coût, et le Cactus dépend de vous pour sa survie. Il suffit d’un clic pour soutenir la presse indépendante de votre région. Tous les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 50€ ne vous coûte ainsi que 17€.