Les garçons de l’été, un roman saisissant

Rebecca Lighieri signe un roman, sorti en poche récemment qui dénote totalement avec son titre. Si vous vous attendiez à un récit léger, c’est raté…

Les garçons de l’été, une histoire de surf, de belles plages et de beaux mecs. Tout commence dans la quasi perfection de vacances bien rôdées pour une famille soudée. Très vite, on découvre quelques secrets, puis un drame arrive : l’aîné de la famille se fait happer par un requin, devant subir une amputation. Ce drame révèle alors les véritables personnalités, fêlures et forces de chacun.

Jalousie, trahison, ce livre nous amène là, où surtout nous ne voulons pas aller, là où personne ne pensait les choses possibles.

Peut-on survivre à une tragédie ? Ou au contraire, une tragédie peut-elle en amener une autre ? Comment se positionne chacun des protagonistes ?

Amputé, Thiadée va-t-il laisser éclater sa haine enfouie depuis longtemps contre ce petit frère qui finit par le dépasser ? Ysée, la petite sœur, lucide, résistera-t-elle contre tous les mensonges et les perversions dont elle est spectatrice puis victime ? Le père parviendra-t-il à délaisser cette maîtresse pour gérer les suites de l’accident ? Cette mère, si fière de son aîné, saura-t-elle assumer sa préférence pour l’un de ses fils ?

Et puis, comment vont gérer ces petites amies, ces amis, et ce cercle si proche de cette famille à qui, jusque-là, tout souriait ?

Assassinat, et même mutilation seront au cœur de cette histoire qui nous amène dans les méandres de la psychologie de chacun des personnages avec une justesse incroyable.

On ne sort pas indemne de ce livre, il nous crispe, nous prend, nous enveloppe et nous fait réagir. On déteste et on aime. Un incroyable condensé de vie…

On vous le conseille !

Nos actionnaires, c'est vous.

Aidez-nous à rester gratuit, indépendant et sans pub :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nos derniers articles
Cet article vous a plu ?

Soutenez le Cactus !

Le journalisme a un coût, et le Cactus dépend de vous pour sa survie. Il suffit d’un clic pour soutenir la presse indépendante de votre région. Tous les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 50€ ne vous coûte ainsi que 17€.