Rémy Garnier, l’homme qui fit tomber Cahuzac

garnierimgarticle.jpg

Dans le cadre de notre enquête sur les lanceurs d’alerte, nous avons décidé de nous pencher sur l’histoire de Rémy Garnier, inspecteur des impôts. Dès 1999, il épinglera Jerôme Cahuzac, dans des affaires frauduleuses. Mais l’élu local saura se défendre jusqu’en 2012, année durant laquelle l’affaire Cahuzac éclatera au grand jour, grâce aux données et aux confidences, notamment,  de Rémy Garnier. 

Mais pendant toutes ces années, l’inspecteur des impôts subira pressions, placardisations, dépression… 

Retour sur une affaire vue de l’intérieur…

 

    NB: ce film est sous licence creative commons (license : CC-BY-NC-ND-4.0: Attribution-NonCommercial-NoDerivs 4.0 International)

Merci de contacter Mediacoop (producteur et distributeur de ce film) pour toute diffusion.

Nos actionnaires, c'est vous.

Aidez-nous à rester gratuit, indépendant et sans pub :

2 réflexions sur “Rémy Garnier, l’homme qui fit tomber Cahuzac”

  1. Remy Garnier, l’homme qui fit tomber Cahuzac je suis admirative Mr Garnier de votre constante intégrité, malgré les énormes pressions dont vous avez fait l’objet.
    Nous sommes entourés de gens qui se sentent intouchables du fait de leur « position » ou de leurs relations » et je crains que cela n’empire.
    Je sais, pour le vivre à travers la situation que connait mon époux au niveau professionnel,depuis 5 ans,ce que l’on peut ressentir lorsque vous vous retrouvez d’abord au placard puis licencié sous de faux mobiles, sans emploi ni indemnités.
    Et malgré tous les procès gagnés jusqu’à ce jour mais n’obtiendrons pas l’exécution de toutes les décisions de justices, le Président de la Sté ayant recours à de puissants appuis et à toutes sortes de stratagèmes plus ou moins légaux pour se « débiner ».
    Il faudrait beaucoup de personnes de votre trempe, que ce soit au niveau des « impôts » mais aussi dans le milieu judiciaire, qui soient prêts à aller jusqu’au bout de l’analyse de leurs dossiers.
    Je vis aujourd’hui avec un homme intègre qui n’est plus que l’ombre de lui-même et je crains pour son avenir.
    Ne changez pas mais surtout prenez soin de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nos derniers articles
Cet article vous a plu ?

Soutenez le Cactus !

Le journalisme a un coût, et le Cactus dépend de vous pour sa survie. Il suffit d’un clic pour soutenir la presse indépendante de votre région. Tous les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 50€ ne vous coûte ainsi que 17€.