Un peu d’eau pour le cactus

camembert_finances_mediacoop_.jpg

Comment vit notre cactus? Deux camemberts pour vous montrer l’envers du décor. Nous avons reçu en ce début de mois de mai, notre premier bilan comptable qui a été établi sur les premiers 18 mois de notre vie. Nous sommes à l’équilibre, avons même fait un petit bénéfice de 3000 euros, qui nous aidera pour cette année, au cas où.

 

Comment gagnons-nous notre vie? Grâce à toutes les prestations notamment en éducation aux médias que nous réalisons tout au long de l’année, aussi grâce aux aides publiques et notamment  le » Fonds de Soutien aux médias de proximité » et quelques appels à projet. Et puis, grâce à vous, aussi. Vos dons arrondissent nos revenus. Des dons essentiels au vu des baisses d’aides publiques…

 

Et comment on le dépense? Eh bien c’est simple, on essaie de créer de l’emploi. Alors, on paie les salariés, et parfois des intermittents.  Et puis, faire du reportage, ça coûte cher: déplacements, achats de matériel, promotion de film…

Bon, et nous sommes une Scop, donc une entreprise, avec ses coûts de fonctionnement…

 

Notre budget est encore très précaire. Si vous avez envie de nous faire bosser, n’hésitez pas! 

Nos actionnaires, c'est vous.

Aidez-nous à rester gratuit, indépendant et sans pub :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nos derniers articles
Cet article vous a plu ?

Soutenez le Cactus !

Le journalisme a un coût, et le Cactus dépend de vous pour sa survie. Il suffit d’un clic pour soutenir la presse indépendante de votre région. Tous les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 50€ ne vous coûte ainsi que 17€.