aaa.jpg

Yazid Kherfi, invité de On est là Saint-Jacques !

Yazid Kherfi, ancien détenu, devenu professeur d’université, animateur et directeur de maison de quartier, a répondu présent à l’appel du collectif des habitants de Saint-Jacques à Clermont-Ferrand : On est là ! 

Durant un afterwork littéraire organisé au LAG Café, autour de son dernier ouvrage, Guerrier non violent (Édition La Découverte, 2017), celui-ci a pu échanger avec des habitants du quartier ainsi que des animateurs, médiateur, éducateurs …  Ces discussions ont permis de présenter le travail de Yazid Kherfi, devenu animateur puis directeur d’une maison de quartier. Il sillonne aujourd’hui la France en camion, pour apporter son expertise dans de nombreuses villes et aider les professionnels présents sur les quartiers, et organiser des soirées de médiation. L’occasion d’aborder de nombreux sujets : l’emploi et l’insertion professionnelle mais aussi la vie dans les quartiers.

Il a ainsi discuté toute la soirée avec un public venu en nombre et intéressé par le diagnostic et l’analyse critique d’un homme issu de ces quartiers et qui a connu la délinquance puis la prison, avant de s’investir corps et âme dans la médiation sociale, se découvrant au passage, une passion pour les études. 

 

Pour en savoir plus sur l’association “On est là Saint-Jacques !” et découvrir leurs actions cliquez ici !

 

Les livres de Yazid Kherfi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *