La cantine est ouverte !
Tanguy a d’abord été bénévole à LieU’topie. C’est en partie lui qui a porté le projet de cantine solidaire. Après de longs travaux pour transformer la vieille cuisine en vrai repère de chef, l’initiative voit enfin le jour et a permis à Tanguy de devenir salarié. Pour ça, le tiers lieu a pu compter sur un financement européen mais aussi sur un coup de pouce après avoir remporté le Budget Écologique Citoyen du département du Puy-de-Dôme.
Alors au menu, deux formules. Vous pouvez soit venir cuisiner dès 9h30 puis rester pour manger soit venir mettre les pieds sous la tables à 12h30. Dans les deux cas, le repas est à prix libre mais il faut s’inscrire par mail ou sur HelloAsso.

Ce matin, c’était le top départ. « Il s’agit de répondre à toutes et tous sans justificatif. On s’est rendus compte que la précarité alimentaire touche de plus en plus de personnes donc c’était urgent de faire quelque chose. », nous expliquait LieU’topie.
Sa cuisine, la structure ne la réalise qu’avec des invendus. Une recette qui marche puisqu’une vingtaine de personnes étaient présentes ce matin. C’est d’ailleurs la capacité d’accueil qui devrait perdurer, alors que la cantine s’étendra tout le mois de mai, en juin, et normalement dès la rentrée de septembre.