#NoCETAday21j – Clermont-Ferrand

mvi_5458.00_02_04_12.image_fixe001.jpg

« De la Finlande au Portugal, plus de 100 actions dans toute l’Europe pour dire non au CETA ! »

Au bout de 3 ans de campagne contre les traités transatlantiques, d’abord le TAFTA (entre les USA et l’UE), puis le CETA (entre le Canada et l’UE), les collectifs locaux STOP TAFTA/CETA, se sont mobilisés hier partout en Europe pour alerter l’opinion publique et faire pression sur les eurodéputé-e-s, qui auront à se prononcer sur ledit traité les 14, 15, et 16 février.

Hier à 14h à Clermont-Ferrand, le samedi 22 janvier 2017, une quarantaine de militants a participé à une « action de drapage de façade » sur la permanence de Brice Hortefeux, eurodéputé qui s’est prononcé pour le CETA. C’est donc par une action « de désobéissance civile non-violente » que ces militants ont décidé de protester contre ce traité.

Pour en savoir plus sur le CETA et nos députés de manière humouristique cliquez ici; pour en connaitre les liens avec le TAFTA, et savoir comment ce traité est construit dans l’ombre par quelques élus et non élus, cliquez .

 

 

Nos actionnaires, c'est vous.

Aidez-nous à rester gratuit, indépendant et sans pub :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nos derniers articles
Cet article vous a plu ?

Soutenez le Cactus !

Le journalisme a un coût, et le Cactus dépend de vous pour sa survie. Il suffit d’un clic pour soutenir la presse indépendante de votre région. Tous les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 50€ ne vous coûte ainsi que 17€.