Lanceurs d’alerte : le milieu médico-social

image_lanceur_d_alerte-2.jpg

Nous vous présentons ici, la bande-annonce de notre film sur les lanceurs d’alerte avec un exemple concret dans un Institut Medico-Educatif du Gers, l’institut Moussaron. 
Deux lanceurs d’alerte à deux époques différentes racontent leur vie d’après. Il ne s’agit pas ici de revenir sur les faits, mais bel et bien sur les conséquences dans les vies privées de ceux et celles qui dénoncent des dysfonctionnements dans leur entreprise.

Nos actionnaires, c'est vous.

Aidez-nous à rester gratuit, indépendant et sans pub :

0 réflexion sur “Lanceurs d’alerte : le milieu médico-social”

  1. briser l’omerta !! je suis très touché par votre vidéo , je connais la mème situation avec mon frere handicapé placé en hp et victime lui aussi de l’acharnement psychatrique , la camisole chimique , etc… J’ai voulu moi aussi dénoncer la souffrance et les conditions inhumaines que subissait mon frère . Le combat est dur et loin d’etre gagné . notre page facebook : soutien a dimitri fargette .

    ps : bravo pour le film !

  2. Bonjour Bonjour
    Et merci à toute l’équipe pour ce film je partage la bande annonce !
    Juste bravo aux lanceurs d’alerte le choix a du être difficile et leurs vies bouleversés alors merci est un bien petit mot mais il vient du cœur
    Aurore

  3. Du coup, j’ai oublié Du coup, j’ai oublié d’ajouter…MERCI pour votre travail, j’espère que votre film sera vu par le plus grand nombre et je participerai à sa diffusion autant que possible

  4. A l’heure de la rationalisation A l’heure de la rationalisation et de la mutualisation des moyens, primant sur l’intégration des personnes handicapées dans la société (retour en arrière dramatique…), à l’heure des évaluations en tout genre ; internes, externes et individuelles générant selon Christophe DEJOURS*  » tension, angoisse et sentiment de culpabilité’’ (et j’ajouterai individualisme), on ne devrait jamais oublié, qu’au bout du bout, ce sont les personnes handicapées qui pâtissent de ces nouvelles formes de management.
    *C.DEJOURS. « Repenser le travail et changer la vie »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nos derniers articles
Cet article vous a plu ?

Soutenez le Cactus !

Le journalisme a un coût, et le Cactus dépend de vous pour sa survie. Il suffit d’un clic pour soutenir la presse indépendante de votre région. Tous les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 50€ ne vous coûte ainsi que 17€.