« De nombreuses missions m’attendent »

Chers lecteurs, chères lectrices, je suis Alexis et j’ai 21 ans. Aujourd’hui, j’effectue mon stage de fin d’études dans l’audiovisuel chez Mediacoop ! Passionné de musique et saxophoniste à l’Orchestre d’Harmonie de Clermont-Ferrand, je m’investis dans différents projets musicaux. Je suis également « community manager » de cette association.

Une attirance pour les techniques de l’audiovisuel

Au départ, j’étais plutôt orienté vers les métiers du son (sonorisation d’événements, de concerts…). Mais j’ai finalement opté pour la polyvalence son/vidéo en suivant un BTS audiovisuel dans la technique et l’exploitation des équipements. J’ai effectué cette formation en alternance, dans une entreprise spécialisée dans l’intégration de matériels audiovisuels scénographiques et interactifs dans les musées. Puis, je me suis dirigé vers la production vidéo où j’ai été cadreur pour de la captation en direct de courses auto et moto sur des circuits comme Paul Ricard ou Magny-Cours.

Élargir mes compétences pour gagner en polyvalence

Pour renforcer mes compétences en post-prod et plus particulièrement en montage, je suis actuellement en licence pro techniques du son et de l’image. Vous l’aurez compris, j’aime vivre de nouvelles aventures ! Et quoi de mieux que de découvrir le domaine des médias avec Éloïse et Antoine !

De nombreuses missions m’attendent !

Pendant 3 mois, je serai aux côtés de mes collègues journalistes pour le tournage et la réalisation de reportages vidéos. Je vais également participer à la communication, aux ateliers, aux conférences, … Ainsi, je pourrai apporter à Mediacoop ma créativité et mon expérience dans l’audiovisuel afin de vous proposer plein de projets photos et vidéos !

Nos actionnaires, c'est vous.

Aidez-nous à rester gratuit, indépendant et sans pub :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nos derniers articles
Cet article vous a plu ?

Soutenez le Cactus !

Le journalisme a un coût, et le Cactus dépend de vous pour sa survie. Il suffit d’un clic pour soutenir la presse indépendante de votre région. Tous les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 50€ ne vous coûte ainsi que 17€.