Contrats de 3 ans : les AED demandent au rectorat de tenir ses promesses.

Hier, mardi 19 janvier, les AED (Assistants d'Éducation) se sont rassemblés devant le rectorat pour faire entendre leurs revendications sur leurs conditions de travail. Danielle Arnaud, secrétaire nationale de la FNALC et Davy Delfour, AED et syndiqué CGT Éduc'Action ont accepté de répondre à nos questions. Un reportage de Laura Massip et Avril Dutheil.

En bref :

Même s’ils n’étaient que 17, tous les syndicats étaient représentés : FSU (Fédération syndicale unitaire) ; CGT (Confédération générale du travail) ; Sud Solidaires et la Snalc (Syndicat national des lycées et collèges). Le parti Force Ouvrière était aussi présent. Sans formation, mal rémunérés par rapport aux heurs effectuées, déconsidérés malgré leur rôle polyvalent et essentiel dans l’éducation des enfants, les AED demandent plus de moyens et une titularisation de leur poste. Les militants espèret une plus forte mobilisation le 26 janvier, lors de la manifestation regroupant l’ensemble des personnels de l’Éducation Nationale. Les AED seront en tête de cortège pour être visibles et enfin se faire entendre.

Nos actionnaires, c'est vous.

Aidez-nous à rester gratuit, indépendant et sans pub :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nos derniers articles
Cet article vous a plu ?

Soutenez le Cactus !

Le journalisme a un coût, et le Cactus dépend de vous pour sa survie. Il suffit d’un clic pour soutenir la presse indépendante de votre région. Tous les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 50€ ne vous coûte ainsi que 17€.