Emission de radio en direct du campement du 1er mai : » Radio pour tout le monde! »

44023350_687890111586432_3565328798532501504_n.jpg

Publié le 15 octobre 2018

Lors des rencontres nationales des Medias libres et du journalisme de résistance qui se sont déroulés du 11 au 14 octobre, en collaboration avec Radio MNe, nous avons réalisé une émission en direct de la place du 1er mai. Retour sur une matinée exceptionnelle…

 

10 heures. Les  copains de Patatras mag installe leur nouvelle machine à faire des affiches dans un coin du camp pour les enfants. Nicolas et Emmmanuelle sont des habitués des enfants. Mais il s le reconnaissent: «  Ici, les enfants sont à cran, ils sont fatigués. On sent qu’ils ne vont pas bien ». Certains enfants, effectivement, s’agacent d’un coup, lancenet tout, jettent les feuilles.

A côté d’une prise électrique, Luc bidouille dans sa valise et finit par installer une petite radio sur une table basse. A l’improviste. Comme ça. Alors, les bénévoles commencent, racontent, dénoncent. Puis des personnes qui résident sur le camp depuis un mois et demi, parlent de leur quotidien. on s’interroge, on se questionne, on se sourit, on se câline.

Puis, l’un d’entre eux nous demande comme s’appelle la radio. Il ne comprend par. alors il dit  » ah vous c’est radio pour tout le monde ». 

Radio pour tout le monde. 

On se dit que cette radio tout terrain sortie grâce à Radio MNE, porte drôlement bien son nom.  

 

On a volé donc une heure de vie du campement, enregistré dans nos micros. Cette émission est née grâce à la collaboratio nde Mediacoopet raadio MNE. Parce qu’on le sait tous désormais. Tout seul, on peut faire pas mal de choses , mais à plusieurs, on fait des choses tellement mieux! 

 

Vous pouvez écouter notre émission ici! 

https://www.mixcloud.com/radio-mne/camp-du-1er-mai-%C3%A0-clermont-ferrand-un-exemple-de-solidarit%C3%A9-%C3%A0-lauvergnate/ 

 

Eloïse Lebourg

 

 

Nos actionnaires, c'est vous.

Aidez-nous à rester gratuit, indépendant et sans pub :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nos derniers articles
Cet article vous a plu ?

Soutenez le Cactus !

Le journalisme a un coût, et le Cactus dépend de vous pour sa survie. Il suffit d’un clic pour soutenir la presse indépendante de votre région. Tous les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 50€ ne vous coûte ainsi que 17€.