Manifestation contre les violences faites aux femmes à Clermont-Ferrand

p1030029.jpg

Ce samedi 25 novembre, le Collectif du 8 mars ( composé de : Solidaires 63, CGT 63, FSU 63, Planning familial 63, OLF63, LDH, Femmes et hommes d’avenir, UNEF Auvergne, Agile Auvergne, soutenus par Ensemble63, NPA, UEC 63, JC 63, PCF 63 et Alternative Libertaire) organisait une manifestation  au départ de la place de Jaude à Clermont-Ferrand, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Retour en images sur cette manifestation suivie par une soixantaine de personnes, et qui avait un sens tout particulier après les récentes mobilisations sucitées par l’affaire Weinstein.

Après un départ de la Place de Jaude, le cortège s’est arrêté devant le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme pour dénoncer le manque de structures d’accueil pour les femmes victimes de violences conjugales. Enfin, de retour sur Jaude, les noms des « 119 femmes tuées par des hommes en raison de leur condition féminine » ont été lu publiquement (chiffre mis à jour le 25/11/2017). 

 

Discours de Martine Donio (porte-parole Solidaires) avant le départ de la manifestation :

 

Retour sur la Place de Jaude

 

Prises de paroles publiques …

Lecture publique des noms des 119 femmes victimes de violences en 2017.

 

Nos actionnaires, c'est vous.

Aidez-nous à rester gratuit, indépendant et sans pub :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nos derniers articles
Cet article vous a plu ?

Soutenez le Cactus !

Le journalisme a un coût, et le Cactus dépend de vous pour sa survie. Il suffit d’un clic pour soutenir la presse indépendante de votre région. Tous les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 50€ ne vous coûte ainsi que 17€.