Le Street Art Clermontois, à découvrir gratuitement en balade avec l’association Recycl’Art

Rémi, un graffeur de l’association Recycl’Art, nous emmène en balade au travers du centre-ville afin de découvrir l’histoire d’un art controversé, le Street Art.

Le prochain atelier de découverte du Street Art se tiendra le 08 Avril et sera ouvert à tous, de 7 à 77 ans. L’événement consiste en une présentation orale du Street Art et de son histoire, suivie d’une balade en centre-ville, où se trouvent des dizaines de fresques, graffitis et autres autocollants. L’atelier se termine par une initiation aux techniques du Street Art, peinture au spray, dessin au marqueur, etc. Rémi vous invite à amener des objets à décorer. À l’occasion de la clôture d’une résidence d’artiste, l’association organise également le vernissage de plus d’une centaine d’œuvres issus du réemploi et du recyclage le 20 Mars à 18h au Trampoline.

Merci à GRIN, la libraire-café située 9 rue Saint-Hérem, aux membres de l’association Recycl’Art et aux participants de l’atelier pour nous avoir laissé tourner cette vidéo.

À lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

retrouvez-nous sur :

À propos de cet article

Publié le 13 mars 2020
Écrit par Avril Dutheil

Nos derniers articles

L'agenda du cactus

Pas d'événement actuellement programmé.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Cet article vous a plu ?

Soutenez le Cactus !

Le journalisme a un coût, et le Cactus dépend de vous pour sa survie. Il suffit d’un clic pour soutenir la presse indépendante de votre région. Tous les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 50€ ne vous coûte ainsi que 17€.