L’écologie, seule voie viable pour l’humanité

dimanche-election.jpg

Comme Marc le paysan auvergnat l’a bien dit nous sommes actuellementdans la situation du Titanic (par rapport au climat et à la situation environnementale plus largement. ) Nous avons bien vu l’iceberg, enfin la partie émergée, en fait la collision a déjà eu lieu, et il y a déjà des victimes, par exemple, la pollution de l’air a causé 7 millions de morts en 2012, selon l’OMS.

Mais nous en sommes encore à pinailler alors que la survie de l’humanité est en jeu. Le vote écologiste et solidaire est donc pour moi plus que nécessaire, c’est la seule voie viable. Et je regrette de ne pas m’être plus impliqué dans cette campagne pour faire entendre cet avis. Malheureusement, l’heure est à l’égoïsme et l’individualité, et les vieux réflexes de désigner l’étranger comme bouc émissaire font Furher. Et sans état d’âme j’appelle à voter socialiste au deuxième tour pour faire barrage à la droite dure et à l’obscurantisme.

Nos actionnaires, c'est vous.

Aidez-nous à rester gratuit, indépendant et sans pub :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article vous a plu ?

Soutenez le Cactus !

Le journalisme a un coût, et le Cactus dépend de vous pour sa survie. Il suffit d’un clic pour soutenir la presse indépendante de votre région. Tous les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 50€ ne vous coûte ainsi que 17€.