Pour la première fois de ma vie, je n’ai pas voté…

dimanche-election.jpg

Hier, les « Français  » ont parlé !!!

Je n’en fais pas partie mais j’entends depuis des mois et des mois parler les Français, voisins, connaissances, collègues, amis… Et ils ne disent pas du tout ce que pensent les hommes et femmes politiques de nous !!
Pour parler de moi, baba cool gaucho, tendance facteur LCR !! J’ai toujours voté, au premier tour, pour Arlette puis LCR. Au second tour, à gauche, sauf le fameux vote pour Chirac. J’ai souffert sous Sarko du discours culpabilisateur de nous Français. J’ai béni l’élection de Hollande et j’ai souffert de la disparition de toutes les promesses. Encore naive à mon âge… Bref, j’ai hésité à voter cette fois-ci. Résidente en PACA, j’avais le choix entre un mafieux connu et reconnu et les petites listes, comme d’hab. Le vote inutile et le vote utile ensuite. Et je ne me suis pas déplacée, pour la première fois. Parce que j’ai interpellé notre élu de la commune (front de gauche) sur la main mise des dealers dans mon quartier et l’abandon des habitants, en vain. Parce que je n’y crois pas, plus. Ici en PACA, la politique fraternise avec le banditisme au détriment… de ceux qui votent, de ceux qui font marcher l’économie, de ceux qui croient à la démocratie.
Alors, mettre un bulletin de vote pour cautionner le panier de crabes, je n’ai pas pu. Je savais que Le Pen, la marionnette à tête creuse ferait un beau score. Je ne crois même plus que cela va faire réagir les autres partis car à part dire « c’est pas bien », il ne sort rien de positif des réactions.

Je ne voterais pas non plus au deuxième tour car entre la marionnette à tête creuse et un mafieu, je ne peux me résigner à choisir. Je me dis aussi que pour tous ceux qui se trompent de cible et votent fn, l’exercice du pouvoir est peut être un bon moyen de leur ouvrir les yeux : non, ils ne sont pas mieux, pas plus honnête, pas moins coincé par l’Europe que les autres…

Voilà…J’ai malheureusement un fils qui a mis un bulletin de vote fn, lui qui a grandi dans une famille laique, gauchiste de gauche, avec des valeurs humanistes…Je ne lui ai pas dit que je ne votais pas, je ne veux pas lui donner raison sur l’écoeurement de nos hommes politiques. Je suis dans l’attente de Vérité de ceux qui visent le pouvoir… donc je reste utopique…

Nos actionnaires, c'est vous.

Aidez-nous à rester gratuit, indépendant et sans pub :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article vous a plu ?

Soutenez le Cactus !

Le journalisme a un coût, et le Cactus dépend de vous pour sa survie. Il suffit d’un clic pour soutenir la presse indépendante de votre région. Tous les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 50€ ne vous coûte ainsi que 17€.