Forum social Mondial- place to B

place_to_be.jpg

Laurent Courbon, salarié de l’UR SCOp Auvergne est acutellement au Forum Social MOndial.Il a décidé pour nous de jouer à l’envoyé spécial à la rencontre des initiatives coopératives…

 

J’ai pu assister ce lundi à l’inauguration de Place to B Canada, l’émanation outre-atlantique du mouvement international né l’année passée à Paris lors de la COP 21.

Place to B a comme objectif de fédérer une communauté de “narrateurs du changement“, qui peuvent être des journalistes, des graphistes ou encore des chercheurs, dans le but d’étudier les travaux scientifiques sur le réchauffement climatique et les enjeux environnementaux et de faciliter leur compréhension.

La soirée d’inauguration a débuté par des allocutions pleines d’énergies de Julie Villain et Blandine Mille, les deux fondatrices de Place to B Canada. Julie Villain a notamment repris dans son discours le leitmotiv de Place to B : « nous sommes tous des narrateurs du changement ! »

C’est ensuite Nicolas Bienvenu, le Directeur de Place to B en France, qui a pris la parole et rappelé que nous avions « tous la capacité de faire changer les choses ! ».

 

Place to B Canada est présent pendant toute la durée du Forum Social Mondial dans les locaux de la Société des Arts Technologiques à Montréal. Il est proposé dans cet espace une riche programmation d’ateliers et de conférences ainsi qu’un espace créatif et collaboratif qui permettra aux « narrateurs » de relayer les  initiatives sociales et environnementales découvertes lors du Forum Social Mondial.

Bon vent à Place to B Canada!

 

Pour plus d’informations :

Place to B :
http://www.placetob.org/
https://www.facebook.com/PlaceToBProject/?fref=ts

Nos actionnaires, c'est vous.

Aidez-nous à rester gratuit, indépendant et sans pub :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nos derniers articles
Cet article vous a plu ?

Soutenez le Cactus !

Le journalisme a un coût, et le Cactus dépend de vous pour sa survie. Il suffit d’un clic pour soutenir la presse indépendante de votre région. Tous les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 50€ ne vous coûte ainsi que 17€.