Mobilisation pour « les oubliés du SEGUR »

Aujourd'hui à 14h, la CGT appelait à un rassemblement devant l'Agence Régionale de Santé à Clermont-Ferrand. La revendication principale était l'élargissement du complément de traitement indiciaire, également appelée "prime SEGUR" à tous les agents de ces secteurs.

Le SEGUR, mis en place en 2020, est une mesure visant à revaloriser les métiers de la santé et du secteur médico-social, particulièrement éprouvés par la crise sanitaire.

Cependant, de nombreux agents et salariés sont exclus de cette revalorisation salariale, ce qui a engendré un combat persistant pour l’égalité salariale et la reconnaissance de ces métiers pénibles.

« On est là pour les oubliés du SEGUR »

Noémie Fezazi, secrétaire CGT CIAS Thiers Dore et Montagne

La mobilisation a insisté sur l’octroi de la prime SEGUR, d’un montant de 183 euros nets, à tous les agents de la Fonction Publique Territoriale qui n’en ont pas bénéficié, notamment dans les domaines social, médico-social, d’accompagnement et de la petite enfance. Les manifestants ont également exprimé leur opposition à la réforme des retraites et ont réclamé une reconnaissance adéquate des professions éprouvantes et peu rémunérées.

« Nous avons des conditions de travail qui sont de plus en plus exécrables »

Bruno Niès, secrétaire général CGT santé du Puy-de-Dôme

Ce rassemblement souligne l’importance de garantir des conditions de travail justes et équitables pour tous. Les manifestants restent déterminés à poursuivre leur lutte jusqu’à ce que tous les agents et salariés exclus du SEGUR obtiennent les compensations salariales qu’ils méritent.

Nos actionnaires, c'est vous.

Aidez-nous à rester gratuit, indépendant et sans pub :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nos derniers articles
Cet article vous a plu ?

Soutenez le Cactus !

Le journalisme a un coût, et le Cactus dépend de vous pour sa survie. Il suffit d’un clic pour soutenir la presse indépendante de votre région. Tous les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 50€ ne vous coûte ainsi que 17€.