Exclusivité : Radio en Prison

C'est une grande première. Dans le cadre de sa résidence avec l'agglomération roannaise, Eloïse a pu créer des ateliers radio au centre de détention de Roanne. Une première : Cette émission a le droit d'être diffusée en extérieur. La voici.

Il a fallu passer 7 verrous avant de retrouver les détenus, enfermés pour de longues peines au centre de détention de Roanne. La salle « Socio » est devenue notre salle pendant les ateliers et l’enregistrement de notre émission. Des femmes, des hommes. Une ambiance de cour de récréation, avec une belle énergie et l’envie de bien faire.

L’émission est mise ne ligne, et c’est une grande première en France. La voix des détenus sort des murs de la prison.

Ils vous racontent leur quotidien. Réalisent l’interview des personnes qui les entourent, encadrent pendant leur détention.

On entendra aussi leurs remords et regrets.

Nous proposons cette émission pour ouvrir les esprits, pour sortir des clichés véhiculés par les médias sur la vie en prison et les personnes en détention.

Merci à l’agglomération roannaise, merci à Chloé Dupuis, en charge du projet au centre de détention, merci à ceux qui ont bien voulu répondre aux questions des détenus (médecin, cadres, etc…) .

Merci aux détenus qui se sont investis sur le projet et qui sont en bonne voie pour leur « réinsertion ».

Merci à la vie…Elle est belle…car crée de si belles rencontres…

Emission Centre de détention de Roanne

Nos actionnaires, c'est vous.

Aidez-nous à rester gratuit, indépendant et sans pub :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nos derniers articles
Cet article vous a plu ?

Soutenez le Cactus !

Le journalisme a un coût, et le Cactus dépend de vous pour sa survie. Il suffit d’un clic pour soutenir la presse indépendante de votre région. Tous les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 50€ ne vous coûte ainsi que 17€.