Monsieur Pireire: « le plus beau jour de ma vie c’est quand je suis entré en EHPAD »

Monsieur Pireire, à l’EHPAD Alexandre Varenne de Clermont-Ferrand, est un peu l’homme à tout faire. Il aide sa voisine à porter les courses, il bricole au premier étage l’évier d’un autre résident. Très tôt, il se met dans un fauteuil dans le couloir et regarde les gens passer, il attend ses copines pour jouer aux cartes. Parfois, il ne va pas bien, il a mal à un genou ou fait une poussée de boutons, ça le rend triste, et comme il est sensible, parfois il pleure, sans se cacher. Il faut dire que sa vie entière aura été une succession de moments tristes. Il a bien voulu nous la raconter pour « transmettre » et parce que pour lui « ce qui ne tue pas rend plus fort, même si c’est bien aussi d’être faible parfois ».

Nous sommes donc allés l’enregistrer dans son petit studio. Nous remercions le CCAS et surtout Aurélie et Sarah de nous avoir laissés faire nos visites et enregistrements.

Nous remercions la DRAC de Clermont pour le financement de ce projet.

En effet, afin de récolter de tel témoignage, nous passons beaucoup de temps en visite à discuter et créer un lien de confiance.

Nous espérons que ce travail de mémoire plaira et voyagera à travers le temps…

Monsieur Pireire écoutant son témoignage
Un petit selfie pour la route

Nos actionnaires, c'est vous.

Aidez-nous à rester gratuit, indépendant et sans pub :

1 réflexion sur “Monsieur Pireire: « le plus beau jour de ma vie c’est quand je suis entré en EHPAD »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article vous a plu ?

Soutenez le Cactus !

Le journalisme a un coût, et le Cactus dépend de vous pour sa survie. Il suffit d’un clic pour soutenir la presse indépendante de votre région. Tous les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 50€ ne vous coûte ainsi que 17€.