Chronique littéraire de Constance

Quand elle sera grande, c'est décidé, elle sera libraire. Mais, pour l'instant, elle n'a que 11 ans dans quelques jours et tient à vous recommander ses livres préférés. Cette semaine, elle vous présente "Je ne suis pas ton esclave" de Roland Godel, chez Oskar Editeur.

Ce livre raconte l’ histoire de Loïc, son père est mort il y a deux ans et sa maman est tombée en dépression après la mort de son mari et elle est devenue alcoolique et elle a rencontré quelqu’ un qui n’avait plus de sous. A l’école Loic dort car son beau père le fait travailler avec lui : Il fait des faux habits. Trouvera -t- il le courage de s’en sortir ?

Je recommande ce livre qui est vraiment super pour tous les âges, car il est facile à lire et il n’est pas très long et très émouvant. Vous pouvez le trouver à la médiathèque ou en librairie à 7, 95 euros.

Bonne lecture!

Constance, 6eme.

Nos actionnaires, c'est vous.

Aidez-nous à rester gratuit, indépendant et sans pub :

2 réflexions sur “Chronique littéraire de Constance”

  1. À onze ans, Constance a déjà manifestement tout compris de ce qu’est l’objectif d’une chronique littéraire…
    Faire un court résumé, qui suscite l’envie de suivre ses choix littéraires…
    Des phrases courtes qui vont à l’essentiel.
    Un style journalistique (dont on imagine l’influence de sa maman)…
    Et une belle âme, sensible, rebelle, et charismatique, à la personnalité qui est sans aucun doute, déjà toute aussi affirmée…
    Une jeune fille qui sait s’émouvoir des causes difficiles et injustes, qui a un bel avenir dans le domaine des critiques littéraires…
    Bravo. 👏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article vous a plu ?

Soutenez le Cactus !

Le journalisme a un coût, et le Cactus dépend de vous pour sa survie. Il suffit d’un clic pour soutenir la presse indépendante de votre région. Tous les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 50€ ne vous coûte ainsi que 17€.