« C’est par la grève et l’action qu’on obtiendra satisfaction ! »

Ce matin, il y avait 11.000 personnes à la manif. Enfin ça, c’est ce que dit la préfecture. Les syndicats, eux, annoncent 35.000 participants. Et on vous l’assure, on les a vu de nos propres yeux, ces dizaines de milliers de manifestants.

Ils ont défilé dès 10 heures, depuis la place du 1er Mai, sous un soleil éclatant. Comme quoi, même la météo est contre la réforme.

Dans le cortège, des drapeaux CGT flottent à perte de vue. Tous ceux qui participent au Congrès national à Clermont sont venus remplir les rangs. Même Philippe Martinez.

De nombreux élus étaient aussi de la partie, comme nos députés locaux mais aussi d’ailleurs (William Martinet de la 11e des Yvelines), la député Européenne LFI-NUPES Marina Mesure ou Manuel Bompard, de la 4e des Bouches-du-Rhône.

Retour en images :

Et résumé en vidéo :

Nos actionnaires, c'est vous.

Aidez-nous à rester gratuit, indépendant et sans pub :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nos derniers articles
Cet article vous a plu ?

Soutenez le Cactus !

Le journalisme a un coût, et le Cactus dépend de vous pour sa survie. Il suffit d’un clic pour soutenir la presse indépendante de votre région. Tous les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 50€ ne vous coûte ainsi que 17€.