Des mois d’enquêtes racontés en BD. Mais pas seulement, il s’agit de montrer le travail d’investigation sérieux et les techniques journalistiques, mais aussi, rappeler que les journalistes ne sont rien sans leurs lanceurs d’alerte. A travers le récit de différents personnages qui ont permis de dévoiler la maltraitance institutionnelle et le management toxique de la structure medico-sociale, Simon dessinateur, et Eloïse journaliste, reviennent sur les témoignages, les révélations, dont certaines inédites.
Cette affaire a conduit Mediacoop au tribunal et les auteurs ont décidé de vous raconter les stratégies et les raisons de la multiplication des procédures bâillons qui tentent de décourager, notamment les médias indépendants.
Grâce à notre BD, découvrez le fonctionnement de Mediacoop, de son réseau, et revivez ces mois où la solidarité et le collectif ont triomphé sur le mensonge et la manipulation.
A l’heure où nous écrivons cet article, 4 des 6 hauts cadres de l’ADAPEI 63 sont soit mis à pieds, licenciés, ou en voie de l’être. Et pourtant, ils nous méprisaient…
Alors, pour nous aider à écrire cette histoire qui mérite d’être prise en exemple dans les différentes luttes que l’on croit perdues d’avance, nous mettons en place une cagnotte sur Ulule.
On vous remercie du fond du coeur.
Le lien ici : https://fr.ulule.com/histoire-d-une-enquete-impossible/