Les 7 ans de Mediacoop – « Syndicalisme, antiracisme, féminisme, écologie : à la croisée des engagements. »

Mediacoop fête ses sept ans et organise plusieurs événements à la croisée des engagements syndicalistes, antiracistes, féministes et écologistes.

Mediacoop a 7 ans. Ça se fête ! Pour l’occasion, l’équipe de la rédac vous prépare plein de rendez-vous tout au long du mois de juin. Plusieurs intervenants reviendront sur leur vision de l’engagement, sa concrétisation toute l’année et les possibilités de fédérer les causes. Seront notamment présents L’UNEF, la CGT, ANVCOP21, le Collectif Nous Aussi, Nous Toutes 63, des militantes féministes, Solidaires… Venez nombreux boire un coup, discuter et célébrer Mediacoop avec nous !

Jeudi 16 juin, à 19h30, Maison du peuple : Échange sur la notion d’engagement et ses différentes formes

Après une première soirée au Rio avec la diffusion de deux épisodes de la série documentaire de Tancrède Ramonet « Ni Dieu ni maître », Mediacoop vous propose un nouveau rendez-vous. Jeudi à 19h30, c’est l’heure d’échanger à la maison du peuple. De nombreux intervenants auront l’occasion de revenir sur les actions et le fonctionnement de leur structure. Au programme, SUD Solidaires, la CGT, l’UNEF, le collectif LCED, le collectif Nous Aussi, Nous Toutes 63 et ANVCOP 21.

Surtout, c’est la notion d’engagement qui sera abordée. Comment se concrétise-t-elle jour après jour ? De quelle façon rassembler les luttes ? Pour finir, la soirée sera l’occasion d’un échange libre avec tous les participants et le public. Le tout autour d’un verre pour tous se retrouver et fêter les 7 ans de Mediacoop.

Lundi 20 juin, à 19h, bar des Beaux-Arts : La soirée des lecteurs

Depuis sa naissance, Mediacoop se veut un média de proximité, indépendant et transparent. Au quotidien, nous tentons d’inclure les lecteurs au maximum dans le fonctionnement du journal pour produire une information utile et de qualité. C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité organiser une soirée qui sera dédiée à l’échange entre les membres de la rédaction et vous.

C’est à partir de 19 heures que nous vous attendrons sur la terrasse du bar des Beaux-Arts pour discuter en toute décontraction du fonctionnement du journal et de la construction de l’information. Toutes les questions et réflexions sont bonnes à prendre.

Mardi 28 juin, à 20h30, Café des Augustes : les acteurs de la solidarité

On continue sur notre lancée ! Le 28 juin, place à la solidarité. Notre territoire est maillé par un solide tissu d’associations et de structures qui créent de la solidarité toute l’année. Depuis le Café des Augustes, acteur important de ce tissu, nous avons rassemblé de nombreux participants issus de ces milieux.

Après la présentation des différentes structures : place au débat. Qu’est-ce que la solidarité? Comment se concrétise-t-elle à l’échelle collective? Par quels moyens? La Cimade, LieU’topie, la Ligue des Droits de L’Homme, RESF ou encore l’Association France Palestine Solidarité répondront à travers des échanges passionnants. On vous attend nombreux !

Nos actionnaires, c'est vous.

Aidez-nous à rester gratuit, indépendant et sans pub :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article vous a plu ?

Soutenez le Cactus !

Le journalisme a un coût, et le Cactus dépend de vous pour sa survie. Il suffit d’un clic pour soutenir la presse indépendante de votre région. Tous les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 50€ ne vous coûte ainsi que 17€.