La semaine du cactus !

Vous le savez, Médiacoop ne s’arrête jamais. Parfois, on en fait tellement que vous n’avez peut-être pas le temps de tout suivre. Pourtant, la semaine qui vient de s’écouler a été très riche en actualités et en évènements. On vous résume tout ça !

Lundi, nous avons accueilli Mehdy, notre nouveau stagiaire. Il a sauté direct dans le grand bain puisque dès 10 heures, nous étions à Ennezat, en atelier d’éduc médias avec les terminales du lycée agricole. Au programme du jour : mise en situation à travers un jeu de rôle pour bien comprendre les enjeux de l’information, ce qu’on peut faire ou ne peut pas et plein d’autres choses.

Mardi, c’était éduc médias à Lafayette. Puis le soir, notre journaliste était l’invitée du collectif Aubière Amiante et Santé Publique pour parler de son documentaire Mine de rien et de son enquête à Aubière l’été dernier. Son regard documenté et son expérience permettent d’aborder cette question sanitaire plus en profondeur et avec des armes diversifiées.

Mercredi, nous avons réalisé l’enregistrement d’une émission radio depuis la Maison de Quartier de Champratel. 1 heure de discussion avec plusieurs intervenants pour questionner et déconstruire les notions de radicalisation et de radicalité. Passionnant et à écouter de toute urgence !

Jeudi, on abordait pour la première fois depuis 2023 la lutte de l’Association France Palestine Solidarité qui tract fréquemment devant les facs pour alerter l’opinion publique sur la situation en Palestine.

Tout ça, c’est entre deux coups de fil pour des appels à projets, trois mails pour une actu brûlante ou une cause importante et des interpellations dans la rue pour passer boire un café ou écrire un article. On aimerait tout couvrir, être partout… Mais ça, ce n’est pas possible. Surtout quand on est que deux têtes et deux plumes. Votre aide est toujours la bienvenue !

Au fait, ne ratez pas le second portrait de notre série dédiée aux retraités sorti ce matin ! Plein d’autres choses sont à suivre la semaine prochaine avec une info indépendante, gratuite et engagée. Bon week-end.

Nos actionnaires, c'est vous.

Aidez-nous à rester gratuit, indépendant et sans pub :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nos derniers articles
Cet article vous a plu ?

Soutenez le Cactus !

Le journalisme a un coût, et le Cactus dépend de vous pour sa survie. Il suffit d’un clic pour soutenir la presse indépendante de votre région. Tous les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% : un don de 50€ ne vous coûte ainsi que 17€.